Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicalement vôtre
Musicalement vôtre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 735
Archives
23 octobre 2012

M POKORA & TAL..."Envole-moi" [octobre 2012]

 

image

 

Oh surprise... on me parle d'une reprise de M Pokora et de Tal d'un titre de notre incontournable Jean-Jacques Goldman... En fan de Goldman que je suis, évidemment, je me précipite sur internet, et cherche à écouter le dit-single!

Sponsorisé par MyMajorCompany (qui est, au passage... la boîte du fils de JJG!)... un album de reprises complet par différents chanteurs... là, gros doute...mais j'écoute quand même...

La bonne surprise

Ok, rien ne vaudra l'original qui date de 1984, avec ces riffs de violons, et la guitare électrique typiquement années 80... (souvenez-vous, une version live était resortie en 2002, clipée par un extrait du concert où la scène se soulève et les musiciens sont attachés!!) mais, j'ai trouvé que cet Envole-moi version 2012 n'était quand même pas trop massacré, même pas du tout! Ca manque un peu de pêche, mais ça s'écoute sans se zapper. Ils ont gardé la batterie, les violons, mis quelques effets modernes... ça passe!

C'est sûrement commercial...mais un coup de dépoussiérage des standarts ne fait pas de mal non  plus... Et je parie même que des milliers de collégiens de France vont retrouver cette chanson dans leur cours de musique! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité